Salle de bains PMR

Salle de bains PMR

Vous accompagner dans l’aménagement 
de salles de bains PMR autour de Dunkerque

Les instants passés dans votre salle de bains ne sont plus aussi agréables qu’ils le devraient depuis que vous êtes en perte d’autonomie. Entrer et sortir de votre douche est devenu difficile, accéder à votre meuble vasque s’avère compliqué.


Grâce à notre savoir-faire dans la rénovation de pièces, nous vous accompagnons dans l’aménagement d’une salle de bains PMR. Ce type de salle de bains répond à des normes spécifiques, garantissant sécurité et confort d’utilisation aux personnes en perte d’autonomie.

Aménageons votre salle de bains PMR

Comment faciliter la toilette
d’une personne à mobilité réduite ?

De nombreux équipements sont indispensables dans une salle de bains. Choisir des modèles destinés aux besoins des personnes à mobilité réduite vous garantit sécurité et autonomie.

Veillez tout d’abord à ce qu’aucun objet n’entrave la circulation dans la pièce (tapis ou autre accessoire gênant au sol).

Le lavabo ou la vasque doit avoir une hauteur de 85 cm maximum pour être utilisé confortablement en position assise.

Les WC surélevés demandent moins d’effort pour s’asseoir et se lever. L’installation au mur d’une barre d’appui facilite les mouvements.

Optez pour une baignoire accessible ou une douche l’italienne avec siège rabattable.

En perte d’autonomie :
adaptons la configuration de votre salle de bains 

Aménagée selon ses goûts et ses besoins, une salle de bains est un véritable espace de détente. Les personnes en perte d’autonomie ont des besoins spécifiques et souhaitent tout autant profiter de leur salle de bains.


Notre entreprise adapte l’espace avec des équipements bien choisis, dans le respect des normes PMR. L’objectif : vous aider à garder votre autonomie en sécurisant cette pièce maîtresse, tout en la rendant design.

Installation de meubles et équipements dans le respect des normes

L’aménagement d’une salle de bains PMR répond à plusieurs normes. Celles-ci prennent en compte :


  • l’espace circulaire permettant de faciliter les déplacements en fauteuil roulant ou en déambulateur
  • la largeur de la porte d’entrée (0,90 m minimum)
  • la hauteur des meubles, porte-serviettes et interrupteurs
  • l’installation d’une zone de douche « zéro ressaut »


Au-delà du respect des normes, certaines recommandations comme le choix d’un sol antidérapant et de portes coulissantes facilitent l’utilisation au quotidien.

Share by: